spl Usine_Nouvelle-blanc

Directeur/trice général /e 
de la société public locale (SPL)
de traitement des OMR de la Gironde


Rejoignez la SPL de traitement des ordures ménagères résiduelles de la Gironde, un acteur clé de la gestion durable des déchets pour treize intercommunalités.

Vous serez au cœur de la gouvernance partagée, en charge de préparer et suivre les contrats d’exploitation des usines de valorisation énergétique, tout en développant des partenariats écologiques et économiques.

Ce poste est une belle opportunité pour contribuer concrètement à un enjeu environnemental majeur et agir pour un territoire plus responsable.

 
1
 
TEST
 
 
 
 
 
 
 
 
Postulez dès maintenant :

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Infopro Digital Emploi - RCS Créteil 490 727 633. Elles sont nécessaires entre autres, au traitement de votre demande ou pour vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services et sont enregistrées dans nos fichiers. Infopro Digital Emploi ou toute société du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Le Groupe SEMOCTOM en quelques mots : 

La SPL de traitement des ordures ménagères résiduelles de la Gironde réunit les treize intercommunalités et syndicats compétents en matière de traitement des déchets du département girondin, à l’exception de la Métropole de Bordeaux. Instrument de gouvernance des déchets et de mutualisation des coûts de traitement, elle vise à traiter les ordures ménagères résiduelles par incinération, en étant l’un des deux membres du groupement d’intérêt public constitué avec Bordeaux Métropole pour gérer les usines de valorisation énergétique métropolitaines.

La société publique locale est chargée :

  • d’être l’instrument d’une gouvernance partagée entre les actionnaires et à cette fin :
  • de préparer le futur contrat d’exploitation des deux UVE avec Bordeaux Métropole au sein du GIP,
  • de contractualiser avec d’autres exutoires, à titre principal et à titre de secours,
  • tout en veillant à trouver des solutions écologiques et de proximité pour ses collectivités actionnaires, au meilleur coût,
  • d’assurer le suivi des contrats.
yasmine-webikeo

Des questions ?
Contactez notre conseillère
yasmine@webikeo.fr
01 80 88 52 40